[gull] Que pensez-vous de Mepis?

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Tue Feb 24 15:42:01 CET 2004

> Visuellement n'est-ce pas le cas ? Il est vrai que sous Windows, si on
> change l'extension d'un fichier l'icône change. Mais n'est-ce pas le cas
> dans les gestionnaires de fichiers de GNOME et de KDE ? Affichent-ils
> vraiment une icône à partir du résultat d'une commande comme "file" ?

Non, effectivement, pas systématiquement. Mais ce n'est pas parce que
j'ai nommé un fichier .sh ou .bin ou .pl ou que sais-je, qu'il va se
mettre à s'exécuter... Sous Windows c'est le cas.

Par contre, sans extension un fichier est déterminé par la commande file
(probablement), avec extension, c'est elle qui prime. Si nomé .doc,
c'est OpenOffice.org qui tente d'ouvrir un fichier pdf, sans extension,
le fichier pdf est reconnu correctement. Un fichier exécutable sans
droit d'exécution n'est pas exécuté...

Jean-Bruno