[gull] linux et les ong

Matthias Studer synnalagma at ezwww.ch
Thu Feb 26 21:07:01 CET 2004

Le jeu 26/02/2004 à 18:52, Pierre Maitre a écrit :
> Donc pour le pékin qui ne connait rien, Windows ou Linux ne se
> différencient pas vraiment pour les problèmes *d'installation*: de toute
> façon le pékin aura besoin d'aide.
>
> Pour ce qui est de *l'utilisation*, si monsieur Tout-le-monde sait
> utiliser Word, IE, et Outlook sur Windows, il ne sera pas dépaysé
> d'utiliser OpenOffice, Mozilla et Mozilla-Mail  sur Linux. Une machine
> Linux bien installée (avec autofs, nautilus et tous ces gadgets pour les
> amoureux de la souris) est une machine conviviale. Oui madame.

Je pensais justement a ceci et c'est pourquoi je pense qu'utiliser
GNU/Linux est une bonne chose pour les pays en voie de développement.
Effectivement, il faut avoir une distribution standardisée (je pense que
gnome ou que kde).

Pour certains pays, il peut également s'agir d'un choix politique aux
regards des problèmes posés par les médicaments génériques contre le
SIDA ou pour les problèmes liés aux brevets génétiques.

Je pense que les ONG ont également besoin de se plonger dans ce qui est
une alternative à ces problème (peut-être même de le vivre).

Matthias