[gull] solution groupware?

Anne Possoz anne.possoz at epfl.ch
Thu Jan 15 12:02:02 CET 2004

Un groupe de l'epfl est impliqué dans la recherche d'une solution
"groupware" pour répondre à des demandes.

Bien évidemment, exchange est proposé.

Mais une alternative basée sur les logiciels libres serait de loin
la bienvenue. Avec une contrainte de taille: il ne faudrait pas que
la solution demande plus de main d'oeuvre que la solution exchange.

"Les fonctionnalités jugées indispensables" sont énumérées
dans cette page:
http://empc38.epfl.ch/blog/groupware/archives/cat_projet_groupware.html
A noter que la solution doit pouvoir servir quelques milliers de
clients.

Je m'adresse à cette liste pour demander:

 - si quelqu'un peut conseiller une solution utilisable aujourd'hui
 - si l'une ou l'autre personne serait prête à faire une évaluation
   sérieuse des alternatives possibles; nous ferions alors des
   tests réels

Personnellement, j'ai bien peur que le moment ne soit pas opportun
pour cette décision: trop tard pour prendre exchange qui ne va bientôt
plus être LA solution et trop tôt pour une bonne solution basée sur
du logiciel libre/ouvert.

J'espère me tromper.

					Anne

P.S. Lotus Notes disparaît de la liste des solutions possibles
vu les informations de ces derniers jours...
--
Anne Possoz, Domaine IT-GE            Espace logiciel libre à l'Ecole
Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, 1015 Lausanne (Switzerland)