[gull] Authentification differente pour utilisateur local et distant

Frederic Schutz schutz at mathgen.ch
Thu Jan 22 02:26:00 CET 2004

Sur mon PC sous Linux a la maison, j'aimerais creer un compte "guest"
sans mot de passe, pour fournir a des invites une maniere facile
d'acceder a Internet (et eventuellement a frozen-bubble ;-). Mais bien
entendu, j'aimerais que ce compte ne soit pas accessible depuis l'exterieur
quand l'ordinateur est connecte, et malgre tout laisser possible l'acces
depuis l'exterieur avec SSH aux autres comptes (ceux avec mots de passe).

Les idees faciles auxquelles j'ai pense ne me plaisent pas (p.ex. accepter
la connexion, mais le script de login detecte ensuite que la connexion est
exterieure et logout automatiquement). Y a-t-il une facon elegante et sans
trop de travail pour faire ca (avec PAM par exemple) ?

Frederic