[gull] Mise à jour qui plante...

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Fri Jan 23 12:23:01 CET 2004

Bonjour,

> Donc dpkg suggère une réinstallation (p.ex. depuis
> /var/cache/apt/archives).

Si vous le dites...

> S'agit-il de stable ?  Ce genre d'erreurs sont étranges avec stable.
>
> Regardez dans le fichier /var/lib/dpkg/info/joe.postrm, notamment la
> ligne 3. Si cela lance /usr/bin/update-menus, vérifier que
> /usr/bin/update-menus est exécutable.

Vous avez l'oeil que je n'ai pas. Effectivement, update-menus était bien
non exécutable et cela corrigé j'ai pu faire les mise à jours.

> Si ce n'est pas le cas, quelque chose d'étrange s'est passé dans votre
> système. Une façon simple serait de corriger la permission sur
> /usr/bin/update-menus (chmod a+rx /usr/bin/update-menus), ou
> de modifier /var/lib/dpkg/info/joe.postrm de manière à
> enlever la ligne 3.

Qu'entendez-vous par "quelque chose d'étrange s'est passé dans votre
système"? Là vous me mettez les "j'tons", vous pensez à une intrusion ou
quelque chose dans ce genre?? Ce soir je la passe au peigne fin!

En tout cas un grand merci et la prochaine fois je tâcherai de mieux
lire les messages d'erreur...

Jean-Bruno