[gull] motherboard with serial console BIOS

Jiang Wei jiang at ebu.ch
Wed Jan 28 09:49:01 CET 2004

>C'est  petit et c'est fait pour Linux, je sais pas si ça convient pour >un serveur (il y avait un bon article dans GNU/linux-magazine):

No, pas vraiment. soekris est fait surtout pour un petit router/FW, j'en ai
acheté un sans d'avoir lu l'article de linux-magazine, parce que soekris est
très connu dans le monde de Free/OpenBSD (et je suis un fans de *BSD aussi).
Mon but est de économiser de l'énergie que ma femme raler tous les jours
pour un server allumé et aussi pour les nuisances, le petit soekris ne fait
pas de bruit du tout. Bien sur c'est aussi sympa d'avoir un jouet chez
soi... :^) Les modeles de Net45XX sont "surtout" pour les wirless.

En fait, soekris vient avec une carte CF (Compact Flash) de 32M pour
test(qui fait lui rendre après), mon modele est Net4801 qui est un processor
de 266 avec 128M de ram, ce qui est suffit largement pour ma connection de
ADSL, on peut y brancher aussi un disk type microdrive 2.5'' (mais pas par
default), ainsi que une carte PCI (souvent on veut brancher la carte de VPN
avec..). Il y a également un port usb et 3 interfaces réseaux de 10/100. Et
bien sur un console serial pour voir ce qui se passe (depuis linux : cu -l
/dev/ttyS0 -s 19200 ou avec kermit / minicom )

Par default soekris boot avec PXE, sinon avec la carte CF qu'on fabrique
nous meme. J'ai pour l'instant fait que de OpenBSD avec, la version debian
n'est pas encore très reussi, il s'arret avec une erreur de kernel (pas
encore eu le temps de voir à fond) et la prochaine étape est de faire un
freebsd.

Je voulais venir le weekend passé à l'éllipse avec, mais j'ai eu un
empechement dernier minutes... peut-etre je vais le prendre pour le
prochaine cours de gull si jamais c'a interesse à quelqu'un

This email and any files transmitted with it are confidential and
intended solely for the use of the individual or entity to whom they
are addressed. If you have received this email in error please notify
the system manager.
This footnote also confirms that this email message has been swept by
MIMEsweeper for the presence of computer viruses.
www.mimesweeper.com