[gull] truc et astuce: Imprimer avec ssh

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Wed Jan 28 10:05:02 CET 2004

On Tue, 27 Jan 2004, Marc SCHAEFER wrote:

> ssh -e none

Juste! La commande devrait être:
  ``ssh -e none lpruser at printserver lpr -Pprinter''

Note que je n'ai encore pas eu de problèmes inhérents à cette oubli:
Il faut dire que les ligne qui commencent pas ``~'' sont très rares,
que ce soit en hp-gl, pcl, esc/p2 ou même en postscript.

> aussi, beaucoup de logiciels comme lprng permettent de faire
> lpr -P lp at 1.2.3.4, sans avoir de serveur sur sa machine.
Oui, mais pour ça, tu dois avoir un accès lpr (non sécurisé) sur ton
serveur d'impression.