[gull] Un mauvais virus...

Anne Possoz anne.possoz at epfl.ch
Thu Jan 29 23:58:01 CET 2004

> Très actif, ces temps ci, il n'est pourtant pas très difficile à
> identifier.
>
> Le petit script suivant agira comme un filtre qui laisse passer les
> mails mais pas CE virus:
> http://f-hauri.ch/vrac/virus.sh.gz
>
> $  ( cat ~/mbox | formail +1 -s  ~/bin/virus.sh ) >newmbox 2>virdetect

Cela ne dépend pas de l'outil de messagerie utilisé?
Je vois pas bien ce que je pourrais faire de cela.
Mais je ne reçois de toute façon pas ce virus que l'EPFL
ne laisse pas entrer... depuis quelques minutes après son arrivée...

> $ tr n-za-mN-ZA-M a-zA-Z <body.htm\ ...\ .exe | less
>
> on finit par trouver qqch comme : ...GET / HTTP/1.1
> Host: www.sco.com
>
> Je me demande bien pourquoi cette requette là...

Il est annoncé comme une tentative de denial of service chez SCO.
http://www.australianit.com.au/articles/0,7204,8507028%5E15306%5E%5Enbv%5E,00.html

				Anne