[gull] scp sans ssh (2)

Florian Salamin florian at salamin.net
Fri Jul 2 13:12:02 CEST 2004

Selon Félix Hauri <felix at f-hauri.ch>:

> On Fri, Jul 02, 2004 at 11:15:10AM +0200, Félix Hauri wrote:
> Tu peux créer, avec l'option ``command="..."'', une connexion qui n'autorise
> que
> la commande de ton choix, cela peut très bien être ``cat quelque-chose''...

Merci pour les infos, mais cela me permet de copier de façon sûre un fichier du
serveur sur le client (download).
Ce que je souhaite faire, c'est d'autoriser uniquement le scp du client sur le
serveur (upload) avec une commande du type

[user at client]$ scp ~/a_file.txt user at server:/home/user/somedata/

sans que le client puisse ouvrir un shell via ssh avec une commande du type

[user at client]$ ssh server

Est-ce possible?

Florian