[gull] cartes wireless compatible Linux

Dominique Muller linux.hb9hli at bluewin.ch
Fri Jul 2 17:22:01 CEST 2004

Mitch a écrit :
> Bonjour,
>
> Je cherche du matériel sans fil PCMCIA (802.11b) et
> PCI (802.11g) qui fonctionne sans histoire sous Linux.
> (Je ne tiens pas à passer par un artifice genre
> DriverLoader et NdisWrapper). Merci d'avance pour vos
> conseils.
>
> Michel

Les seules cartes que j'ai utilisé sans aucune configuration
sont Orinoco silver (chip hermes I malheureusement plus livrable)
et cisco aironet 350.

Les Proxim Orinico silver (chip Hermes II) fonctionnent bien
avec le driver fourni par Agere, mais beaucoup de problème avec
les portables DELL. Sur mon HP XE3 ça marche bien. Par contre
il faut compiler le driver avec les sources de pcmcia_cs et le
noyau.

Ce que ne n'ai pas réussi à utiliser sous linux, c'est la Zyxel
B-120.

Pour les autres cartes, voir le site de Jean Tourrilhes:
http://www.hpl.hp.com/personal/Jean_Tourrilhes/Linux/

Dom.
--
Dominique Muller