[gull] Gestion d'un hébergement Web

Philippe Jayet hip at lan-attack.ch
Wed Jul 7 18:30:03 CEST 2004

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un soft (si possible open-source) permettant de
gérer un hébergement Web, du point de vue du client qui y héberge son
domaine (et non de l'administrateur du serveur). Je pense notamment à
l'interface web-based d'Infomaniak ou des Cobalt.

En gros, les fonctions de base que je recherche sont :
- Gestion des adresses e-mails du domaine, avec répondeur et redirection
- Gestion des mailing-lists
- Création de bases de données (principalement MySQL et PostgreSQL)
- Gestion des comptes FTP du domaine

Idéalement, tout devrait être accessible via un unique back-end
web-based. Il devrait y avoir un système de privilèges permettant le
login d'un administrateur d'un domaine lui permettant de tout gérer,
ainsi que le login d'un utilisateur d'un domaine, lui permettant de
gérer ses redirections e-mails par exemple.

Avez-vous déjà entendu parler d'un soft qui permettrait de faire cela ?
J'ai fait une recherche sur Google mais n'ai rien trouvé d'open-source
(et très peu de solutions commerciales).

Toute info bienvenue :o) Merci d'avance !

Philippe J.