[gull] Serveur d'applications JAVA

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Thu Jul 15 16:31:02 CEST 2004

On Thu, Jul 15, 2004 at 02:29:15PM +0200, Duvanel Patrick (PDU) wrote:
> J'utilise actuellement TOMCAT pour le développement mais je ne vois pas comment l'utiliser dans un contexte de production. En effet, TOMCAT doit être redémarré à chaque modification des fichiers sources des applications Web.

Un client bien sympa me dit:

tomcat4 peut détecter les modifications des pages jsp et du web.xml (fichier
de configuration).

En ce qui concerne les librairies il faut effectivement redémarrer
l'instance modifiée. Mais il y a la possibilité de faire des sessions
persistantes, ce qui fait que l'utilisateur retrouve son environnement
dès le redémarrage de l'instance.

PS: dans ce cas, Apache est un frontend à tomcat4 de manière à offrir
pas mal de choses comme de la réécriture, du filtrage, le support SSL,
voire des données statiques.

PS/2: même yellownet a du downtime pour les mises à jour, il ne faut pas
être plus royaliste que le roi.