[gull] Serveur d'applications JAVA

Mathieu BORNOZ mbornoz at younics.org
Thu Jul 15 18:13:02 CEST 2004

On Thursday 15 July 2004 14.29, Duvanel Patrick (PDU) wrote:

> Je recherche un serveur d'applications qui me permet d'exécuter les JSP,
> SERVLET et idéalement les EJB.

Dans le cadre de mes études je viens juste de rendre un projet J2EE (EJB, JSP,
Servlet) où nous devions (pas eu le choix) utiliser JBOSS
(http://www.jboss.org/index.html)

JBoss n'est à la base qu'un container d'EJB et il délégue à TOMCAT (en
général) les JSP & Servlet. De ce fait il implémente l'ensemble des
spécifications J2EE.

Il n'est pas nécessaire d'avoir Apache ni TOMCAT qui est inclus dans JBoss
et je l'ai installé sur une Debian sans problèmes.

A noté qu'il existe aussi JONAS http://jonas.objectweb.org/ mais celui là par
contre je ne l'ai pas testé ...

Ces deux projets sont libres (LGPL)

<troll>
A part ça faut vraiment avoir faim pour utiliser ce genre de
technologies et sans doute ne pas avoir le choix :)
</troll>

--
Mathieu BORNOZ
Promo -> http://libre.eivd.ch