[gull] Skype et solutions voix/IP

Blaise Drayer blaise at drayer.ch
Thu Jul 22 18:11:02 CEST 2004

Hello,

> Si le but est juste de discuter oralement entre 2 pc's c'est
> probablement un peu overkill. Est-ce que qq sur cette liste a déja testé
> cette solution je serais curieux d'avoir des echos...

Nous avons mis en place ce système pour notre 0900 (support hébergement
et services informatique) et ça fonctionne très bien, ça nous permet de
faire du forwarding d'appels sur différents téléphones en fonction des
disponibilités, de pouvoir recevoir des téléphones même si on est pas au
bureau (on peux travailler depuis la maison et même chez un client et
avoir un numéro du travail). On peux aussi enregistrer les
conversations, avoir des répondeurs hyper intéligents qui vont chercher
des infos dans la base de donnée ou qui agisent différement selon les
touches appuyées sur le téléphone, ...

C'est un vrais central téléphonique haut de gamme avec la souplesse
d'une version OpenSource (et pas une boîte fermée fournie par Alcatel,
Âscom ou Siemens).

En plus d'être plus puissant que les centraux téléphoniques standards,
c'est bien moins cher et surtout on peux utiliser n'importe quel
téléphone VoiP, softphone , ... Il y'a même moyen d'avoir des
convertiseurs VoIP analogue pour brancher des Fax ou des téléphones
standards (avec affichage appelant).

A+

--
Blaise Drayer