[gull] Changements NFS dans les kernels 2.6.x (?)

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Sat Jul 24 16:17:01 CEST 2004

Bonjour à tous,

Faisant actuellement des essais avec le kernel 2.6.x (Debian 2.6.7 pour être
précis), j'ai constaté que la connection nfs (initiale) était très lente
(environ 1 minute 45 secondes pour que le répertoire soit en ligne). Par
contre, cette première connection faite, je peux déconnecter et reconnecter
sans délais particulier.

A noter que cela se passe aussi bien en connectant un client "2.6.7" sur un
serveur qui est encore en 2.4.x que sur un serveur en 2.6.7. Il n'y a pas de
différence nette entre la connection d'une machine avec un P4 à 3 Ghz ou
celle d'un Zaurus avec un XScale à 400 Mhz.

Dernère information: je n'ai rein sécurisé dans ces essais (le client peut se
connecter sans mot de passe).

Je n'ai rein trouvé de clair expliquant cette modification. Quelqu'un a des
informations?

--
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not
sure about the former" - Albert Einstein