[gull] Toujours la même carte wireless.....

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Wed Jul 28 12:10:08 CEST 2004

Bonjour à tous,

En suivant tous les conseils reçus et en continuant à chercher sur internet,
j'ai finalement réussi à faire fonctionner ma carte "Lucent Wavelan" pcmcia,
ou presque. Après un petit détour par Windows 2000 pour pouvoir flasher
l'eprom (firmware trop vétuste semble-t-il), la carte fonctionne, mais
seulement en peer-to-peer (contact avec un "gadget" usb wireless).

Par contre impossible de trouver l'AP wireless sur le même canal (!)

Il y a sûrement une explication, mais elle m'échappe!

Un des problèmes pour faire fonctionner la carte était que j'utilise un vieux
portable de 1999, avec un chipset i82365 - il semble que les nouveaux kernels
utilisent un code pour le chipset "Yentha" qui est incompatible avec le
i82365... Heureusement qu'une boîte avec SuSE 7.2 prennait encore la
poussière sur une armoire. Ne jetez pas vos vieilles distributions si vous
conservez du vieux matériel!

Thierry

--
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not
sure about the former" - Albert Einstein