[gull] Droit suisse, lois et politique.

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Thu Jul 29 10:14:02 CEST 2004

Les lois sont faite pour être changées, votées pour êtres remises en questions...
J'ai plein d'exemple en tête de textes qui ont été refusé par votation et qui ont
fini par aboutir quand-même...

Bon, si vous voulez râler dans votre coin, pester au bistrot avec des copains de
beuveries et refaire le monde à l'aide une bonne cuite, ne lisez pas ce mail.

Sommes nous une communauté!?

Lorsque j'ai appelé à l'aide pour créer une branche francophone à la campagne
suisse pour les logiciels libres, je n'ai eu qu'une seule réponse, émanant de
LA personne qui à mon avis en fait déjà le plus pour les logiciels libres,
vous avez certainement reconnu Marc Schaefer.

  Merci Marc!

Parles-t-on de communauté... de deux utilisateurs?

Je n'ai pas besoin d'analyste programmeurs chevronnés!

Je n'ai pas besoin de gros balaises pour casser des briques sur la bundesplatz!

Je n'ai pas besoin d'une secrétaire à plein temps!

Je ne demande pas de garantie de disponibilité!

J'ai besoin de personnes sachant à peu près lire l'allemand,
  - étant personnellement intéressé par la philosophie OSS-GNU-FSF,
  - étant surtout capable de rédiger correctement en français
    - voire corriger un texte mal traduit (p.ex: google/translate;)
  - ayant une légère disponibilité pour *occasionnellement* apporter son aide.

Sans vouloir remettre en question l'excellente qualité du travail apporté par
Marc, j'aurrai apprécié de voir d'autres personnes alimenter un peu le coté
phrancoffone du mouvement.