[gull] RE: [gull] ouvrir un port à la demande

Souchon Yann yann.souchon at elca.ch
Tue Jun 1 10:24:02 CEST 2004

> Etant donné que j'ai ma machine à peu près constament connectée à
> internet à titre privé, j'ai regardé ce qui existait dans le style
> "port knocking" mais rien trouvé qui me satisfaisait pleinement. Du
> coup je me suis mis au perl pour pondre un script qui permet
> d'exécuter des commandes (pour ouvrir et fermer un firewall, ou
> autres). Bien sur, le script n'est pas très évolué, mais s'il vous
> intéresse, voilà le lien. Merci pour vos commentaires/questions si
> vous en avez:

Si jamais, il y a un bon article sur Linux Journal :

http://www.linuxjournal.com/article.php?sid=6811&mode=thread&order=0

J'ai aussi l'article paru dans le Sys Admin Mag du Juin 2003 :

http://www.samag.com/articles/2003/0306/

Malheureusement, il n'est pas disponible online. Je peux te faire une
photocopie si je le retourve :)

Par contre, je serais intéressé par ton utilisation "at home" du port
knocking.

A+

Yann