[gull] canoscan lide 30

BRINER Cedric briner at infomaniak.ch
Tue Jun 8 10:43:01 CEST 2004

bonjour,

J'aimerai pouvoir utiliser un numeriseur (scanner) `canoscan lide 30'.
Il est supporté par xsane :
http://www.sane-project.org/sane-backends.html (Ctrl+F:"CanoScan LiDE30")

j'ai la nette impression que xsane ne trouve pas le peripherique car il
n'y a pas de noeud pour ce peripherique sous /dev

J'ai installe sur ma machine udev qui gere le /dev/ et avec ca j'ai
aussi un /sys qui me donne entre autres des infos sur mes peripheriques
usb. Dans cette arborescence:
/sys/bus/usb/devices/ sous 1-2 j'ai
more /sys/bus/usb/devices/1-2/*

*** 1-1:1.0: directory ***

::::::::::::::
bConfigurationValue
::::::::::::::
1
::::::::::::::
bDeviceClass
::::::::::::::
ff
::::::::::::::
bDeviceProtocol
::::::::::::::
ff
::::::::::::::
bDeviceSubClass
::::::::::::::
00
::::::::::::::
bMaxPower
::::::::::::::
500mA
::::::::::::::
bNumConfigurations
::::::::::::::
1
::::::::::::::
bNumInterfaces
::::::::::::::
 1
::::::::::::::
bcdDevice
::::::::::::::
0100
::::::::::::::
bmAttributes
::::::::::::::
a0
::::::::::::::
detach_state
::::::::::::::
0
::::::::::::::
idProduct
::::::::::::::
220e
::::::::::::::
idVendor
::::::::::::::
04a9
::::::::::::::
manufacturer
::::::::::::::
Canon

*** power: directory ***

::::::::::::::
product
::::::::::::::
CanoScan
::::::::::::::
speed
::::::::::::::
12

Ce qui me donne la forte impression que j'ai bien connecte le numeriseur..

Je travaille avec une sarge sur du  i686

mais je ne trouve pas de peripherique associé dans /dev qui aurait été
crée par le noyau.
Et quand bien meme, je ne pourrais creer mon `device' moi meme  avec
`mknod' que je ne saurais pas quoi lui mettre comme majeur et mineur
pour y acceder.

et le tail /var/log/messages me dit:
Jun  8 10:37:17 localhost kernel: usb 1-1: new full speed USB device
using address 16
Jun  8 10:37:17 localhost usb.agent[27141]:      libusbscanner: loaded
sucessfully

Merci d'avance

Cedric Briner

PS.1
j'en profite aussi pour savoir comment faire pour avoir avec `dpkg -l'
le nom complet des paquets installés, car `dpkg -l' cherche a arrange se
qu'il affiche et il me coupe qque fois le nom des paquets.

PS.2
De plus sachez qu'en se moment meme, le transit de venus s'effectue
(venus passe devant le soleil). . des images en direct depuis
l'observatoire de geneve sur:
http://obswww.unige.ch/WebCams/camera/...le transit se finira a 1324 et
vous pouvez venir sans autre a l'observatoire (vers versoix)