apt-grep (was Re: [gull] canoscan lide 30)

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Jun 8 15:11:02 CEST 2004

On Tue, Jun 08, 2004 at 02:51:52PM +0200, Scott Lanning wrote:
> ou utiliser dpkg-query

Je suppose que cela a été ajouté dans unstable/testing.

>   $ export COLUMNS=100
>
> Je trouve que COLUMNS change en redimensionnant
> la fenêtre (konsole).

Oui. Les terminaux, lorsqu'ils changent de taille, peuvent en informer
l'application via un signal particulier (SIGWINCH sauf erreur), ce qui
permet à l'application (bash, ou une application curses(3)) de faire le
nécessaire.

Certaines le supportent bien, pour d'autres un CTRL-L est parfois
nécessaire (réafficher).