[gull] pam

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Fri Jun 11 20:11:02 CEST 2004

On Fri, Jun 11, 2004 at 02:06:19PM +0200, Antoine Induni wrote:
> Pour cela je lis la doc de pam mais je n'arrive

Dans
   /usr/share/doc/libpam-doc/html/pam-4.html

(lisible avec w3m par exemple)

il y a notamment (j'en prends deux, le reste est à traduire toi-même :))

      + required; this indicates that the success of the module is required for
        the module-type facility to succeed. Failure of this module will not be
        apparent to the user until all of the remaining modules (of the same
        module-type) have been executed.

en bref, il faut que ce module réussisse son exécution pour que la
session s'ouvre, mais les autres modules seront également exécutés.

      + sufficient; the success of this module is deemed `sufficient' to
        satisfy the Linux-PAM library that this module-type has succeeded in
        its purpose. In the event that no previous required module has failed,
        no more `stacked' modules of this type are invoked. (Note, in this case
        subsequent required modules are not invoked.). A failure of this module
        is not deemed as fatal to satisfying the application that this
        module-type has succeeded.

Si ce module réussit, et que tous les modules avant qui avaient le type
`required' ont aussi réussi, on arrête là l'exécution de la pile des
modules.

NB: PAM ne sert pas qu'à `ouvrir des sessions'.