[gull] Re: script de connexion automatique

FU otzenplotz at bluewin.ch
Thu Jun 17 13:24:01 CEST 2004

Voilà un script de base pour une connexion ssh avec expect :

#!/usr/bin/expect -f

spawn ssh -l mon_identifiant mon_hote_distant
expect {
    -re mon_invite_mot_de_passe {
      send mon_mot_de_passe\r
      expect {
        -re mon_invite {
          send "ma_commande et ses arguments\r"
          sleep 1
        }
      }
    }
}

Petite mesure de sécurité :

chmod u+rwx,g-rwx,o-rwx script

Puis on l'exécute avec

./script

Remarques :

- les invites ne doivent pas forcément être complètes.
- "sleep" permet à "ma_commande" d'avoir le temps
   de s'exécuter avant que expect tue le processus
   avec la fin du script.
- Une connexion ssh doit être préalablement faite pour
   un éventuel échange des clés publiques. (On peut l'inclure
   dans le script).

J'espère que ça peut être utile.

François