[gull] X, kdm et taille de fontes

Vincent Guyot guyot.v_linux at bluewin.ch
Tue Jun 22 18:18:01 CEST 2004

Salut à tous,
J'ai un petit problème de caractères. Après une mise à jour de sarge, j'ai un
kdm dont la fenêtre dépasse largement la taille de mon écran. Ce n'est pas
une question de résolution, car quand je lance une session avec kde, les
icones ont la bonne taille. C'est la taille des caractères qui est trop
grande. Certes, je peux changer cette taille dans le fichier de config de
kdm, mais sur un autre ordi, j'ai les mêmes tailles dans ce fichier et tout
va bien. De plus, avec xdm, tout va bien et avec gdm a nouveau la taille est
trop grande. Et encore, quand je démarre une session par startx, tout va
bien. Il s'agit d'un facteur multiplicatif général qui règle la taille des
caractères pour kdm et gdm, mais pas pour xdm et startx. Le fait que startx
fonctionne bien innocente le fichier de config d'X. Où peut donc bien être ce
facteur de proportionalité qui intervient avant le lancement de kdm ?
Merci.
--
Vincent Guyot
Enseignant (physique)