[gull] problème avec maildrop

Sebastien Cevey seb at cine7.net
Wed Jun 23 01:19:02 CEST 2004

begin patrick jayet quotation of Sun, Jun 20, 2004 at 07:07:52PM +0200:

Hello

> Petit problème, j'obtiens de temps en temps un message d'erreur et les
> mails ne sont plus délivrés par maildrop, je reçois le mail suivant de cron:
>
> Sujet: Cron <pat at hal> /usr/bin/getmail --getmaildir /home/pat/.getmail
> - --message-log /home/pat/.getmail/getmail.log > /dev/null
>
> Body: ... failed delivering message (command "/usr/bin/maildrop" exited
> 75  (/usr/bin/maildrop: Unable to create a dot-lock.)), skipping

Ce n'est pas le même problème, mais j'avais eu des erreurs avec
maildrop et la solution était d'enlever un flag de compilation [1].
Mais l'erreur ici ne semble pas vraiment au même niveau.

Par contre, qqn sur le forum gentoo propose un fix pour le problème du
dot-lock qui marche chez lui, mais pas chez un autre ... donc il faut
peut-être essayer cette solution [2].

Enfin personnellement j'utilise maildrop avec Postfix et fetchmail
sans problème sur Gentoo, donc il doit certainement y avoir un détail
qui cloche quelque part ...

Bonne chance !

[1] http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=66948
[2] http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=88177

--
Sebastien Cevey <seb at cine7.net>
Cine7.Net  -  Milcis.Net  -  ProgramPlay.Org

" Mankind isn't evil, just uninformed. "
[ X-Men ]