[gull] A Study of Supervised Spam Detection Applied to Eight Months of Personal Email

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Wed Jun 23 13:21:01 CEST 2004

On Wednesday 23 June 2004 05:07, Daniel Cordey wrote:
> Exellente etude du comportement de quelques filtres anti-spams. Il s'agit
> d'une etude comparative et systematique. Il n'est pas question de vitesse
> mais uniquement de fonctionalite.
>
> http://plg.uwaterloo.ca/~gvcormac/spamcormack.html
>
> Daniel

Merci pour ce lien. Très intéressante étude (en particulier la remarque sur le
peu de valeur du critère "précision" (acuracy). Mes (modestes) observations
sur l'évolution de Bogofilter confirment l'étude: peu de spams passent au
travaers et (plus important) je n'ai aucun message (important) faussement
classé spam en plus de 4 mois.

Thierry

--
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not
sure about the former" - Albert Einstein