[gull] [RAPPEL] Cours: SIB (securite, integrite, backups)

Grossiord Yves yves.grossiord at wanadoo.fr
Wed Jun 23 19:33:01 CEST 2004

De la part de Jiang Wei:

Subject: SMART- un petit complément sur le cours d'hier soir (SIB)

Salut,

Un grand merci à Marc pour son excellent cours. Voici un petit complément
sur le sujet que j'avais évoqué pendant le cours, a propos de SMART:

Definition:
The smartmontools package contains two utility programs (smartctl and
smartd) to control and monitor storage systems using the Self-Monitoring,
Analysis and Reporting Technology System (SMART) built into most modern ATA
and SCSI hard disks.

Site Officiel:
http://smartmontools.sourceforge.net/

Article Dans Linux Journal:
http://www.linuxjournal.com/article.php?sid=6983

Un seul point à noter, prenez une machine de _test_ pour essayer ce smart.
Perso, J'ai pas testé non plus sur les disques SCSI, donc je ne sais pas.
Smart existe sur le plus part de distrib linux, ainsi que sur FreeBSD (pas
disponible avec OBSD 3.4)

Bonne journée.

Wei