[gull] serveur de mail

Gregor Bruhin gb at swisszone.ch
Sat Jun 26 22:22:02 CEST 2004

Salut,

C'est tout à fait faisable il te faut efectivement un MTA: (Sendmail,
Postfix, Exim, ...) un logiciel de filtrage comme Spamassassin. Ton
serveur en frontend va relayer les messages tout en effectuant le
filtrage du traffic mail, et tu peux même envisager d'aller bien plus
loin...

Personellement je pense que la solution la plus souple est Sendmail +
Mimedefang + Spamassassin + Clamav
Sendmail dispose d'une interface "milter" qui est permet à sendmail
d'interragir avec des logiciels externe de filtrage presque à tout
moment et de manière relativement optimisée.

Doc: http://www.rudolphtire.com/mimedefang-howto/

Pour avoir une solution correcte compte quand même bien qq heures de
travail :-) car le but va être de jetter des mails ou effectuer du
classement automatiquement ce qui peut vite avoir de grosses
conséquences côté utilisateur si le résultat n'est pas ce qui est
attendu !

Greg