[gull] règles packet filter sous openbsd

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Jun 30 16:30:04 CEST 2004

On Wednesday 30 June 2004 16:18, Johan Tornay wrote:

> Ce que j'ai vu dans les examples sur internet, tous ont deux cartes réseau,
> ici je n'en ai qu'une, je veux recevoir le courrier te le faire suivre.
> Est-ce obligatoire d'avoir deux carte pour faire ce genre de choses ? Il ne
> me semble pas, ca devrait fonctionner comme ca.

Je ne put t'aider pour spamd, mais te confirme qu'une redirection (comme celle
que je vois dans ton fichier de config) est lie a une adresse IP. Il n'est
jamais necessaire, ni obligatoire, d'avoir un reseau separe. Tu peux avoir
n'importe quel adresse IP et ca devrait fonctionner. Que celle-ci appartienne
au meme domaine ou pas.

Recois-tu au moins une tentative de connection sur le port 25 de la machine
mail ? Tu peux verifier cela en regardant les logs de sendmail (si je me
souviens biem, c'est ce que tu as decide d'utilise, non ?).  Si jamais,
quelque chose arrive mais que tu ne comprenne pas le message d'erreur,
augemte le niveau de logging (par defaut celui-ci est a 9) en changeant la
ligne (dans le fichier sendmail.cf)

O LogLevel=9

par

O LogLevel=30 (par exemple...)

Ensuite, redemarre sendmail (/etc/init.d/sendmail restart).

Si rien n'arrive sur le port 25 de Mail, le probleme se situe sans doute sur
le systeme OpenBSD; et probablement dans l'un des regles de spamd (d'autres
que moi t'aideront pour cette partie)

Daniel