[gull] Demarrage incontrolable de X sous Debian ?

Gerome Fournier gerome.fournier at goelaan.ch
Mon Mar 1 13:34:02 CET 2004

Bonjour,

> le problème n'est pas très important maintenant, mais à l'origine comme
> j'ai rapidement configuré X et changé inittab en me disant que je le
> testerais plus tard je ne m'attendais pas à ce qu'il démarre tout seul
> (le clavier était mal configuré) je ne pouvais même plus rebooter. J'ai
> été obliger de changé de carte graphique physiquement pour faire planter
> X et avoir une console.

Concernant ton pb de console, tu as la possibilite de basculer
sur une console texte a l'aide de la combinaison de touche
<ctrl>-<alt>-<Fx> (1 <= x <= 6). Je rappelle ceci au cas ou.

Sinon pour ce qui est du demarrage de kdm a vue de nez rien
n'explique qu'il se lance d'apres les sorties de tu mentionnes.
En desespoir de cause, un grep recursif de "kdm" sous /etc
pourrait permettre d'y voir plus clair, sinon consulter la liste
des processus pour eventuellement voir si le processus kdm est
lie a un processus parent particulier (i.e. pas init) qui
l'aurait lance:

    ps -efw --forest | less

--
Gerome Fournier