[gull] zyxel prestige 630C

Nicolas Produit Nicolas.Produit at obs.unige.ch
Tue Mar 2 08:25:02 CET 2004

Je viens de recevoir un Zyxel prestige 630C avec ma connexion ADSL chez sunrise (il semblent
changer de modèle souvent, ils m'avaient dit que j'allais recevoir un siemens santis...)
J'ai réussi a le faire marcher sous windows (avec beaucoup de peine, la documentation ne correspond
pas aux programmes délivrés sur le CD, il faut changer quelques valeurs par défaut non décrites
dans la doc..., ça doit drôlement faire marcher leur hotline payante).
Enfin je sais donc que ma ligne fonctionne et que le modem fonctionne.
Mais impossible de se connecter au modem en utilisant l'adresse http://10.0.0.2 comme
décrit dans les manuels. Mais enfin je n'en ai pas besoin sous windows.
Maintenant sous linux, une recherche sur le web me dit qu'il faut employer
le driver Olitec. J'ai eu pas mal de peine a le compiler sous mandrake 9.2
(a propos comment installe t'on correctement les sources de linux sous mandrake 9.2?)
mais je me suis débrouillé.
Ensuite bien sur le modem n'est pas reconnu (identificateur USB ne correspond pas). J'ai change dans le code les
identifications USB. Du coup le driver reconnaît le modem. Et incroyable la led DSL s'allume ce qui indique
que la ligne est établie.
A ce point la doc dit de faire un
ifconfig hsb0 up
ce qui a l'air de marcher
et ensuite un
dhcpdb hsb0
dhcpdb est un exécutable distribue avec le driver.
Cette commande répond que hsb0 n'est pas ethernet ni token ring.
Je suis bloque a ce point.
Le modem ne réponds pas a http://10.0.0.2

Quelqu'un d'autre a eu plus de succès?
Ou alors quel modem ADSL acheter qui marche sous linux?

Merci

--
Nicolas Produit
INTEGRAL Science Data Center    Phone:  +41 22 950 91 40