[gull] Demarrage incontrolable de X sous Debian ?

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Mar 2 09:21:01 CET 2004

On Monday 01 March 2004 18.05, Sebastien Chassot wrote:

> J'ai ensuite reactivé le script dans un runlevel à la fois 5, puis 4,
> puis 3 et relancé le system à chaque fois en runlevel 2  (LILO: linux 2)
> problème enfin mieux localisé : si le script /etc/rc3.d/S99kdm existe
> kdm démarre.

LA je ne comprends plus... /etc/rc3.d contient les liens et ordres de demarage
et arret des services... pour le "level 3". Que S99kdm existe dans ce
repertoire est tout a fait normal, mais je ne vois pas pourquoi il serait
executer en faisant "init 2". La question est peut-etre la... y-aurait-il un
lien symbolique entre /etc/rc2.d et /etc/rc3.d ? Sinon, est-ce bien ce lien
de /etc/rc3.d qui lance CE kdm ? Pour le verifier, fait la chose suivante :

xx at yy.muppet.lab > rm /etc/rc3.d/S99kdm
xx at yy.muppet.lab > cp /etc/kdm /etc/rc3.d/S99kdm

Puis, ajoute la ligne :

echo "Bon, y'a un bleme..." >/tmp/rc3

au debut du script /etc/rc3.d

Si en demarrant normalement, le fichier /tmp/rc3 est bien cree et contient :
"Bon, ...", c'est que nous avons bien les definition du niveau 3 qui sont
utilisees alors que l'on s'attend a avoir le nuveau 2. Ce sera la, une
nouvelle base de depart pour tes investigations.

Daniel