[gull] Disfonction de la commande init sous Debian stable

Sebastien Chassot seba.info at bluewin.ch
Wed Mar 3 12:15:04 CET 2004

Bonjour,

Je me permet d'envoyer ce mail en rapport avec mon problème posé sur ce
forum ces derniers jours : "Demarrage incontrolable de X sous Debian ?".

Suite à vos nombreux conseils, j'ai investigué et decouvert que le
demarrage incontrolagle de X n'était que le simptome le plus évident du
problème suivant.

Les commandes init S01 456 (idem pour telinit) marche très bien tous les
scripts sont executés, tout marche comme il faut.

par contre la commande init 3 n'execute aucun script (mais la commande
runlevel renvoi 3), et la commande init 2 execute tous les scripts de
rc2.d puis ceux de rc3.d.

C'est bien sure suite aux conseils de mettre des "marqueurs" dans les
scripts que je me permet de l'affirmer, j'ai egalement marqué le script
/etc/init.d/rc qui est utilisé par la commande init afin de lancer les
scripts des dossiers rc?.d.

Donc le script rc est executé :

	- une fois à chaque appel de init S01456
	- n'est pas executé à l'appel de init 3
	- est executé 2 fois à l'appel de init 2

pour ce qui est de l'execution du script avec init 2 la variable $1
(valeur pour choisir le dir rc"X".d) passée à rc vaut 2 à la première
execution et 3 à la deuxième.

Il ne reste plus qu'a trouver qui lance le script /etc/init.d/rc, mais
je ne sais pas comment faire.

Merci pour vos idées.

*************************

Pour rappel :

*************************

Subject: 	[gull] Demarrage incontrolable de X sous Debian ?

On Mon, 2004-03-01 at 15:45, Sebastien Chassot wrote:
> [...]
> comprend pas.
>
> Pour aider, quand je change de runlevel avec "init 3" il ne fait rien
> mais en repassant en 2 il arrête kdm. Comme si il n'executait plus
tout
> les script.
>
> le problème n'est pas très important maintenant, mais à l'origine
comme
> j'ai rapidement configuré X et changé inittab en me disant que je le
> testerais plus tard je ne m'attendais pas à ce qu'il démarre tout seul
> (le clavier était mal configuré) je ne pouvais même plus rebooter.
J'ai