[gull] RE: [gull] première installation d'une debian

Salamin Florian florian.salamin at siemens.com
Tue Mar 9 11:47:02 CET 2004

Hello,

> donc quelle est la procédure pour faire un nouveau `.deb' du noyau?
> -i)telecharger un noyau
> -ii) le configurer  (!!make xconfig, me fonctionne pas car il
> lui manque
> l'executable /usr/bin/wish que je n'ai trouvé dans aucun paquetage!!)
> -iii) make dep
> -iv) fakeroot make-kpkg [--config xconfig] buildpackage
> -v) dpkg <le nouveau paquet `.deb'>

1) apt-get install kernel-source-X.Y.ZZ (p.ex 2.4.19)
2) make xconfig (wish8.0 se trouve dans le package tk8.0)
3) fakeroot make-kpkg --revision=version.1.0 kernel_image
4) dpkg -i kernel_image[...].deb

Je dis cela de tête, mais la doc de kernel_package devrait fournir les détails.

Pour les 2 autres problèmes, je ne sais pas :-(

Florian