[gull] Recherche hebergeur SPIP pour site personnel

Anne Possoz anne.possoz at epfl.ch
Wed Mar 10 22:52:01 CET 2004

Rafael Munôz a écrit:

> On Wed, 10 Mar 2004 21:44:32 +0100, Patrick GELIN wrote

> Qu'est ce qu'un site SPIP?

SPIP (www.spip.net), c'est un cms multilingue pour non informaticiens.
Développé par 3 français, aujourd'hui traduit dans de nombreuses
langues. Licence GPL.

Utilise php/mysql.

> J'ai un hebergement ou je pourrais te donner qq megas (20 par defaut, mais
> peut être augmenté)

Outre la partie mysql, le répertoire qui contient spip n'est pas très
gros au départ mais sa taille peut largement augmenter en fonction des
images et documents joints liés au site.
Pour un site perso, 20 MB est un bon début.

Il faut les droits sur une table mysql.

> Que te faut t'il?

Patrick a-t-il beaucoup d'images? Un exemple de performances sur free?
Spip n'est pas des plus rapide, c'est vrai. Il a un mécanisme de cache
qui permet d'améliorer les performances.

				Anne