[gull] Souris et touch pad en même temps

Leopoldo Ghielmetti Leopoldo.Ghielmetti at a3.epfl.ch
Fri Mar 12 14:07:02 CET 2004

Sur mon laptop j'ai configuré de la façon suivante:

Section "InputDevice"
  Driver       "mouse"
  Identifier   "Mouse[1]"
  Option       "Device" "/dev/pointer1"
  Option       "Emulate3Buttons" "on"
  Option       "Name" "Autodetection"
  Option       "Protocol" "ps/2"
  Option       "Vendor" "Sysp"
EndSection

Section "InputDevice"
  Driver       "mouse"
  Identifier   "Mouse[3]"
  Option       "Buttons" "5"
  Option       "Device" "/dev/pointer0"
  Option       "Name" "Autodetection"
  Option       "Protocol" "imps/2"
  Option       "Vendor" "Sysp"
  Option       "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection

où:
/dev/pointer0 -> /dev/input/mice
/dev/pointer1 -> /dev/psaux

et il ne faut pas oublier:
Section "ServerFlags"
  Option       "AllowMouseOpenFail"
EndSection

Pour éviter d'avoir des problèmes si la souris USB n'est pas branchée.

Évidemment il faut définir les deux périphériques:

Section "ServerLayout"
  Identifier   "Layout[all]"
  InputDevice  "Keyboard[0]" "CoreKeyboard"
  InputDevice  "Mouse[3]" "CorePointer"
  InputDevice  "Mouse[1]" "SendCoreEvents"
  Screen       "Screen[0]"
EndSection

Ma distribution est une SuSE 9.0, mais je ne crois pas qu'il soit
difficile de trouver quels sont les noms des devices à utiliser sur la
tienne.

ciao, Leo