[gull] Recuperation d'une partition

Julien Escario pandemik at asylog.net
Mon Mar 15 00:58:01 CET 2004

Bonjour,
Il m'est arrivé un truc vraiment bete :
Voilà, je démonte une partition et je fais un fdisk dessus en modifiant la
taille.
Seulement je n'ai pas rebooter tout de suite (erreur fatale !) et j'ai
fait un mkfs.ext3 dessus sans me rendre compte que le kernel n'avait pas
relu la taille de la partition.
J'ai donc placer des fichiers dessus et me rendant compte que ce n'était
pas la bonne taille de fichier, j'ai rebooté. Sans sauvegarder les
fichiers qu'il y avait dessus !
Du coup, au reboot, le début de la partition n'est plus au même endroit et
fsck.ext3 ne trouve pas le superblock pour monter la partition, normal, le
système de fichier commence 900 Mo plus loin ...
Depuis j'ai tout reformater convenablement en gardant une image de la
partition incriminée (fait avec dd).
Ayant besoin des fichiers non sauvegarder que j'ai copié betement,
j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer mon système de fichier
même avec un blanc de 900 Mo devant ...
Sachant que je ne sais pas la taille (et donc le nombre de blocks) que
j'ai rajouté.
Si qqun a une idée, elle est la bienvenue.

Merci

Julien Escario