[gull] Which distribution

Leopoldo Ghielmetti Leopoldo.Ghielmetti at a3.epfl.ch
Mon Mar 22 11:09:02 CET 2004

On Mon, 2004-03-22 at 09:41, Daniel Cordey wrote:

> Mandrake n'est plus en sursi concordataire.

> Sur le site, mais pas sur son disque d'installation. Il est parfaitement
> possible d'installer une version completement francaise. Certains messages
> sont parfois hilarants, mais bon...

Les traductions sont souvent hilarantes, mais ce n'est pas seulement la
faute à SuSE (oui pour ce qui est YaST). J'ai trouvé des messages
incompréhensibles en italien aussi, et pour beaucoup de logiciels.

Le français est tout particulièrement amusant à cause de l'habitude à
tout traduire. Ce qui fait qu'un informaticien (ou un utilisateur) qui à
l'habitude à lire des textes en anglais (en italien et en allemand) et à
trouver toujours les mêmes termes techniques ait de la difficulté à s'en
sortir avec les termes français qui sont souvent très différents.

> Daniel

ciao, Leo