[gull] Mélange Debian testing/sid

Yann Souchon yann at alphanet.ch
Wed Mar 24 21:01:02 CET 2004

On Wed, 24 Mar 2004 09:12:55 +0100
schaefer at alphanet.ch (Marc SCHAEFER) wrote:

> Oui.  testing et unstable n'ont pas une aussi bonne qualité que stable.
> Il est donc probable que quelque chose va se casser.
>
> Lorsque j'aimerais avoir un logiciel sur stable qui est dans testing ou
> unstable (ou dans votre cas), j'ai les possibilités suivantes:

Pour compléter ce que Marc a dit, tu peux utiliser des packages "backportés".
C'est plutôt valable lorsque tu désires installer des packages de UNSTABLE ou TESTING vers STABLE, mais tu trouves aussi des packages pour TESTING / UNSTABLE.
Les deux principaux sites sont (à ma connaissance) :

- http://backports.org/
- http://www.apt-get.org/

En règle général, les packages sources sont disponibles.

Ca fait déjà plusieurs mois que j'utilise certains packages backportés de la SARGE pour la WOODY en production, sans n'avoir eu aucun soucis.

Bonne soirée,

Yann