[gull] Script pour supprimer des mails

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Sat Mar 27 18:49:01 CET 2004

On Fri, Mar 26, 2004 at 10:02:32PM +0100, Marc SCHAEFER wrote:

> - transférer le mail avec fetchmail, effacer ces mails, s'assurer
>   que fetchmail stocke tout dans un fichier
> - utiliser un outil comme `grepmail' pour extraire les mails qui ne
>   correspondent pas au motif

ou formail et procmail:

cat >tempprocmailrc <<eof
MAILDIR=$HOME
DEFAULT=$MAILDIR/mbox

:0
* ^Subject.*La chaine identifiee
alternatebox
eof

puis
$ cat mailbox | formail -s procmail tempprocmailrc

-> Générera $HOME/mbox (s'il n'éxiste pas déjà) et $HOME/alternatebox
où tu trouveras tous les mails correspondant à ``Subject.*La chaine identifiee''

Je crois... cf manpage procmail(1) procmailrc(5) formail(1)