[gull] adsl bluewin

BRINER Cedric briner at infomaniak.ch
Tue Mar 30 12:19:01 CEST 2004

bonjour,

je me retrouve a la maison avec comme seul ordi branche sur internet ma
machine en `woody' qui pour l'instant n'arrive pas a se connecter:
plutot ennuyeux comme situation.
alors j'aurais besoin de vos conseils/resume pour l'installation de mon
modem adsl. oui, je l'attaque en pppoe.

pour l'instant ce que j'ai fais:
de memoire:
definit une nouvelle interface dans /etc/network/interfaces car cette
machine a deux cartes reso
iface eth1 inet ppp
	provider dsl-provider

puis dans /etc/ppp/peers/dsl-provider
modifier: `user yuhl at bluewin.ch'
           `pty "/usr/sbin/pppoe -I eth0 -T 80 -m 1452"' :: eth1 au lieu
de eth0

et
echo 'yuhl at bluewin.ch * mon_password' >> /etc/ppp/chap-secrets

et lorsque je lance `pon dsl-provider'
j'ai un message me disant que mon modem hangup dans /var/log/messages

qqch de faux ?

y aurait-t-il un assistant de configuration ?

Merci d'avance.

Cédric BRINER