[gull] Démarrage de deux configurations réseau

Leopoldo Ghielmetti Leopoldo.Ghielmetti at a3.epfl.ch
Tue Mar 30 12:54:01 CEST 2004

Jamais pensé d'avoir la même config des deux côtés?
Avant d'avoir le DHCP au bureau et à la maison j'avais configuré la
maison de la même façon qu'au bureau. Même numéro IP du gateway, même
domaine, même tout. Ainsi le portable était toujours configuré pareil et
ça ne posait aucun problème.

Ensuite, quand au bureau ils se sont décidés d'installer le DHCP, je
l'ai installé à la maison aussi et je l'ai configuré comme je
l'entendais. Maintenant la config chez mois est beaucoup plus élaborée
que celle du bureau et le portable s'en sort très bien sur les deux
réseaux. En plus avec le DNS il n'y à pas de problèmes de mises à jour
car le portable à toujours son nom (tandis qu'au bureau la mise à jour
du DNS ne se fait pas correctement, mais ce n'est malheureusement pas
sous mon contrôle), de même pour le time server, le proxy, ...

ciao, Leo