[gull] carte wireless

Vincent Guyot guyot.v_linux at bluewin.ch
Sun May 2 21:48:02 CEST 2004

Salut à tous,
J'ai une carte wireless D-Link DWL-650+. J'ai réussi à la faire fonctionner
parfaitement en interractif (chargement du module, config du mode, config de
l'essid et pump pour DHCP).
Pour le démarrage par contre, j'ai quelques petits (au vu des pages que j'ai
trouvé avec google, ils doivent être très petits, mais je ne trouve pas ...)
problèmes.
Le montage automatique du module ne m'a pas posé de problème.
La configuration par /etc/network/interfaces de iwconfig par contre ne marche
pas. J'ai essayé :
 iface wlan0 inet dhcp
 wireless-mode Managed
 wireless-essid nom
mais aussi avec le - remplacé par _ . J'ai trouvé les deux possiblités sur le
net. Il semble que le script /etc/network/if-pre-up.d/wireless-tools ne soit
pas pris en compte (ou peut-être faut-il le lancer ... ?).
(Je sais, je pourrais faire un scrips à moi pour faire faire tout cela au
démarrge, mais la config par /interfaces devrait fonctionner ... non ?)
A+
--
Vincent Guyot
Enseignant (physique)