[gull] carte wireless

Olivier Bornet Olivier.Bornet at puck.ch
Mon May 3 17:46:01 CEST 2004

Hello,

> La configuration par /etc/network/interfaces de iwconfig par contre ne marche
> pas. J'ai essayé :
>  iface wlan0 inet dhcp
>  wireless-mode Managed
>  wireless-essid nom

J'ai pour ma part:

iface wlan0 inet dhcp
    up /usr/local/sbin/do-laptop-netconf wlan0
    up /usr/sbin/laptop-netconf
    wireless_mode managed
    wireless_key restricted xxxxx
    wireless_essid bornet-wlan

> mais aussi avec le - remplacé par _ . J'ai trouvé les deux possiblités sur le
> net. Il semble que le script /etc/network/if-pre-up.d/wireless-tools ne soit
> pas pris en compte (ou peut-être faut-il le lancer ... ?).

A noter que si tu utilises ndiswrapper (ndiswrapper.sf.net), il y a
parfois des soucis pour la config. (par exemple, chez moi, avec la clé).
C'est dû au script de contrôle wireless
/etc/network/if-pre-up.d/wireless-tools qui ne fait pas tout juste dans
le bon ordre. Si je me rappelle bien, il faut faire le "iwconfig key"
avant tout les autres. A voir comment tu veux faire dans
/etc/network/if-pre-up.d/wireless-tools, car certaines versions font
tout en même temps.

Note que j'ai des soucis de clés de temps en temps, et je fait à la main
des "iwconfig wlan0 key ...". Mais comme Intel est en train de sortir un
driver pour les cartes Intel PRO 2100 (que j'ai dans mon portable), je
n'ai plus chercher à trouver le pb. avec ndiswrapper, et j'attend de
passer à ipw2100 (http://ipw2100.sourceforge.net/).

Bonne configuration.

		Olivier
--