[gull] Droits d'écriture sur partition ext2/ext3

Lloyd Dizon fractal_point at yahoo.com
Tue May 4 11:39:01 CEST 2004

Salut,
Quelqu'un sait comment donner des droits d'écriture pour un utilisateur simple
à une partition ext2/ext3?
J'ai modifié l'entrée dans mon fichier /etc/fstab comme ceci:

/dev/hda6 /shared ext2 noauto,users 0 0

Et lorsque je monte la partition en tant qu'utilisateur, j'ai ceci dans
/etc/mtab:
/dev/hda6 /shared ext2 rw,noexec,nosuid,nodev 0 0

Donc il y a bien l'option 'rw'. Mais je vois pas l'explication pourquoi j'ai
'Access denied' lorsque j'essaie d'accéder en écriture. Seule root à l'access
d'écriture. Des idées?

Lloyd