[gull] Insertion de donnée EXIF dans un JPEG

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Fri May 14 17:19:01 CEST 2004

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possèsseur d'un Canon 300D. Je l'utilise plutôt en RAW
(format propriétaire) plutôt qu'en JPEG.

Pour exploiter les données, j'ai créé un script me transformant les
images RAW en TIFF et JPEG à l'aide de dcraw et convert. Le script
fonctionne parfaitement bien, seulement les données EXIF sont contenue
dans des petits fichiers .thm au format JPEG. Je voudrai récupérer ces
informations et les remettre dans le format JPEG ou TIFF (possible?)
généré, pour ne pas les perdres. Problème, je n'y arrive pas. Quelqu'un
connaitrait-il la manipulation des données EXIF?

Je précise, si besion est, je suis sous Linux ;D, et pas sous Windows.

Merci

Jean-Bruno