[gull] Manifestation de promotion du logiciel libre

Martial Guex m.guex at mutech.ch
Wed Nov 3 12:24:01 CET 2004

Bonjour
J'ai tenté d'organiser une manifestation de promotion du logiciel libre en
utilisant les infrastructures utilisées par le Carnaval de Sainte-Croix
(http://www.canaval.ch, 250'000 CHF de chiffre d'affaire et 20'000 entrées en
trois jours). La manifestation de promo du LL aurai dû se passer le 5 et 6
février 2005, juste le weekend précèdent le Carnaval de Sainte-Croix.
Pour ceci je me suis organiser pour pouvoir avoir à disposition 2 salles (900
m2 et 200 m2), l'aménagement (bar, table, chaises, bancs, frigo, machines à
cafés etc) ainsi qu'une liaison Internet permanente d'au minimum 2 MB/s
symétrique.
Une broche permettant de griller ~500 poulets serai également disponible (sans
personnel).
Il est également convenu que la société du Carnaval nous permettrai d'utiliser
leur infrastructure de ravitaillement (boissons, café etc).
Toute l'infrastructure décrite ci-dessus reviendrait à ~1300 CHF (c'est
principalement la location des locaux), ceci naturellement sans le prix de
revient du ravitaillement.
J'ai également mis en place un wiki http://pll-wiki.mutech.ch/ ainsi qu'un
site spip http://pll.mutech.ch/ afin d'échanger et de promouvoir la
manifestation.
Je n'ai hélas pas la disponibilité en temps et en énergie car je prépare déjà
du video streaming pour diffuser les éléments marquant du Carnaval ainsi
qu'un système de projection 3D stereo par polarisation optique. Comme le
problème de disponibilité de temps semble également atteindre le GULL et que
les entreprises travaillant avec du LL ne sont pas emballées je pense que je
vais abandonné ce projet.
Je suis d'accord que le lieu n'est pas très bien adapté (Sainte-Croix, au
dessus d'Yverdon, 1000m d'altitude). Mais je pensai que cela aurai pu être un
bon test pour voir si ce type de manifestation pouvait être viable sans que
l'on soit obligé d'investir trop d'argent.
Donc par acquis de conscience je propose à tous groups ou personnes qui se
sentirait d'attaque de reprendre le projet, naturellement je resterai pour
donné un coup de main dans la mesure de mes disponibilité (pas plus de 2
semaines de travail svp).
Si vous ête prêt a participé faite le savoir par la liste.
Salutations
Martial Guex

--
MuTECH, Martial Guex