[gull] SuSE 9.2 MSI CB54G

Jean-Marc Theler jm.theler at bluewin.ch
Wed Nov 10 20:58:02 CET 2004

info at familledamien.ch wrote:

>Merci pour toutes vos reponses.
>Mon anglais n'étant pas top il va me faloir un peut de temps pour comprendre
>certains liens.
>
>Je vais essayer de trouver une conexion à internet pour installer Linuxant.
>
>Mais exist'il une carte PCMCIA Wifi qui soit reconnue sous Linux sans avoir
>besoin de configurer Linux ou de trouver des drivers.
>Si oui ou est-elle trouvable ?
>
>Merci et bonne journée
>
>Pascal

Pascal,

J'ai trouvé une carte qui fonctionne "spontanément "avec linux suse  9.1
sur mon laptop,  il s'agit de la carte d-link AirPlus XtremeG DWL-G650
pcmcia, qui mentionne explicitement sur la boite qu'elle contient la
puce atheros qui est reconnue grâce aux drivers de madwifi.

Suse reconnaît la carte et ouvre Kwifimanager afin de configurer les
paramètres de connexion. Suse a également  un paquet wavemon qui permet
d'installer ce logiciel qui permet de mesurer la force du signal de ton
AP plus en détail.

Cette carte est vendue chez Media Markt pour 119.-.  J'ai essayé en vain
de l'acheter chez prodimex qui avait la DWL-G650+. Attention cela
ressemble mais ce n'est pas du tout le même matériel, pas la même puce etc

Meilleurs messages

Jean-Marc