[gull] Hors sujet - Serveur pour un bureau

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Mon Nov 15 10:01:01 CET 2004

On Sun, Nov 14, 2004 at 01:17:00PM +0100, Blaise Drayer wrote:
> Par contre au niveau des serveurs ils donnent en général les chipset et
> ils ne changent pas d'un jour à l'autre.

La dernière fois que j'ai acheté du Dell, soit en 2002, sur 9 machines
en rack il y en avait avec des chips vidéo différents.  Ils ont aussi
livré les mauvais câbles d'alimentation, mais ça c'est une autre
histoire.

On nous avait alors dit qu'il suffisait de payer le service 3 ans pour
avoir une garantie d'uniformité (sic).

Personnellement, je mets de l'AMD Duron sur les petits serveurs. Les
serveurs qui ont besoin de plus de puissance je mets de l'Intel (en
particulier si on a besoin de l'ECC comme p.ex. sur les serveurs de
fichiers); et pour les systèmes en rack MSI est bien.

Un avantage avec AMD: on retrouve souvent les cartes-mères après
quelques mois.