[gull] cat dans mouse

Olivier Bornet Olivier.Bornet at puck.ch
Wed Nov 17 16:08:01 CET 2004

Hello,

> Le probleme vient du fait que lorsque je selectionnne du texte dans
> xterm qui est plus long que la page affichée. Je dois pour l'instant la
> selectionner bloque par bloque. enervant voir meme epuisant (O .O )'

Je fais ça régulièrement (en tous cas avec mon Eterm et je viens de
tester sur un xterm aussi). Voici la marche à suivre:

  $ cat mon-long-fichier.txt

  Ensuite, avec le scroll, remonter jusqu'au début de la zone à copier,
  puis, sélectionner le début du texter comme d'habitude (bouton de
  gauche de la souris),
  descendre avec le scroll jusqu'à la fin de la zone à copier,
  cliquer avec le bouton DROIT à l'endroit précis de la fin.

Et voilà. Le texte est dans le buffer. Il suffit ensuite de le coller
dans ton éditeur préféré avec le bouton du milieu.

En fait, le click gauche marche le début de la zone, et le click droit
la fin de la zone à copier. Et ce même avec une zone plus grande qu'une
page de terminal.

HTH.

		Olivier
--