[gull] question NAT

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Fri Oct 8 11:58:03 CEST 2004

On Fri, Oct 08, 2004 at 10:52:56AM +0200, Leopoldo Ghielmetti wrote:
> [...]
A mon avis, c'est de ce coté que tu dois chercher.

> oui, à ça j'y avais pensé. le problème c'est que ce n'est pas moi qui va
> utiliser le système mais mes collègues. Et eux ils sont sous Windows.
>
> Donc si tu as un moyen de faire un while dans un .BAT je suis prenant.
Ce ne doit pas être très difficile à réaliser,
mais c'est une solution ``bricolage'' que je te déconseille.

> Maintenant je suis en train d'essayer d'en mettre sur pied un nouveau
> système qui sache faire de NAT et qui mette a disposition le service
> d'accès distant pour tous les sous-réseaux, et avec la possibilité
> d'appeler plusieurs clients (ev. avec plusieurs modems).
Intéressant!
Une raison de plus pour faire bien;)

> Et le NAT est justement mon problème primaire, mais si je ne le fais pas
> je ne résout pas le problème de l'accès depuis les autres sous-réseaux.
Je crois que tu dois ``natter'' sur des dummy et non sur des ppp...

> Je voulais garder le système des ping car ils en ont l'habitude, mais si
> tu as des meilleures propositions...
En principe, cela ne doit pas être nécessaire

> Seule limitation, tout doit marcher sous Windows.
Personne n'est parfait :-/